Qu’est ce qu’une love room ?
Vous cherchez à pimenter votre relation ou simplement à vous évader du quotidien ? Les loverooms sont peut-être la réponse que vous attendiez. Plongeons ensemble dans l’univers fascinant de ces espaces dédiés à l’amour et à la sensualité.
Temps de lecture : 5 min.
Dans l’univers des escapades amoureuses, un concept se distingue par son originalité et son pouvoir d’évasion : la loveroom. Imaginez un lieu secret, spécialement aménagé pour vous offrir, à vous et votre moitié, une expérience inédite, entre romantisme et sensualité. Nichées au cœur des villes ou à la campagne, les loverooms sont des bulles de déconnexion où le quotidien s’efface, laissant place à une complicité retrouvée. Mais qu’est-ce qu’une loveroom exactement, et pourquoi tout le monde en parle ?
Les caractéristiques d’une love room
Loin d’être de simples chambres d’hôtel, les loverooms, littéralement « chambres d’amour » offrent un cadre unique pour raviver la flamme de votre relation. Tandis que les chambres d’hôtel ont un côté pratique et utile, les loverooms sont des espaces intimes, aménagés exclusivement pour les couples qui souhaitent vivre une expérience romantique, sensuelle, voire érotique. Contrairement aux chambres traditionnelles, les loverooms sont pensées pour stimuler les sens et favoriser l’intimité entre partenaires. Bien que la décoration et l’environnement dépend de chaque loveroom, il y a des points communs que l’on retrouve très régulièrement
L’emplacement : Ces suites sont généralement situées dans des quartiers calmes et paisibles voir même en campagne. Ces zones permettent une totale évasion discrète sans être dérangés par le voisinage.
Ces espaces sont souvent équipés d’accessoires et d’équipements luxueux, tels qu’un jacuzzi, un lit king-size, un écran de cinéma, des lumières tamisées, des miroirs stratégiquement placés, et parfois même des installations plus audacieuses pour ceux qui cherchent à explorer des facettes inédites de leur relation comme par exemple un fauteuil tantra, une balançoire à sangles, un mur d’attaches et une croix de Saint-André ou même un pommeau de douche Womanizer.
Le plus ? La plupart des loverooms disposent de jaccuzis ou spas privatifs, parfaits pour un moment de relaxation en duo. Imaginez-vous, plongés dans un jacuzzi, une coupe de champagne à la main, à refaire le monde à deux… Tentant, non ?
Le concept des love room 50 nuances de Grey
Le concept des loverooms, clairement popularisé par la célèbre saga « 50 Nuances de Grey » et son iconique chambre rouge a éveillé la curiosité de nombreux couples à travers le monde. Inspiré par cet univers, certaines loverooms offrent une ambiance érotique et raffinée, avec des décors et des équipements rappelant l’univers du BDSM. Mais attention, il ne s’agit pas seulement d’un lieu pour la pratique du BDSM. Loin de se limiter à cet aspect, ces espaces sont aussi conçus pour permettre aux couples de se découvrir autrement, de réinventer leur désir, et de vivre des moments de complicité intense. Dans une loveroom inspirée de « 50 Nuances de Grey », vous pouvez explorer de nouvelles dimensions de votre relation, que ce soit à travers des jeux de rôle, des accessoires spécialement conçus pour le plaisir partagé, ou tout simplement en profitant d’un moment de détente dans un cadre luxueux.
La chambre 50 nuances plus sombres de Very Good Trip, à Staple
Pour qui sont les love rooms ?
Les loverooms sont faites pour les couples de tout âge désireux de se retrouver loin du tumulte quotidien et de s’accorder une parenthèse romantique. Que vous soyez en couple depuis des années ou que vous veniez tout juste de vous rencontrer, ces espaces sont idéaux pour raviver la flamme ou pour célébrer une occasion spéciale. Anniversaire, Saint-Valentin, demande en mariage ou nuit de noces… Les loverooms offrent un cadre exceptionnel pour marquer ces moments importants. Même sans occasion particulière, une loveroom est l’endroit idéal pour les amoureux en quête de détente : se relaxer, se reconnecter, et partager des moments de douceur à deux.
Le prix des love rooms, un luxe accessible
Les tarifs des loverooms peuvent varier selon l’endroit, les équipements offerts, et la durée du séjour. En général, le prix pour une nuit dans une loveroom se situe entre 150 et 400 euros. Pour une loveroom entrée de gamme avec des équipements de base comme un jacuzzi et une décoration romantique, les prix commencent autour de 150 euros par nuit. Pour des loverooms offrant des équipements supplémentaires tels qu’une douche à l’italienne, des accessoires érotiques, ou un espace de détente privatif, il faut compter entre 200 et 300 euros. Pour une expérience de luxe absolu avec des équipements haut de gamme, un décor somptueux, et des services supplémentaires (champagne, pétales de roses, etc.), les prix peuvent aller jusqu’à 400 euros ou plus par nuit. Certaines loverooms proposent également des formules spéciales pour les événements particuliers, avec des options de personnalisation pour rendre l’expérience encore plus unique.
L’occasion de passer un week-end en amoureux
Bien que vous pourrez profiter de la loveroom et de ses équipements, passer la nuit dans une love room permet également d’organiser un week-end en amoureux rempli de surprises et d’évasion. Vous pourrez ainsi découvrir la région et organiser des sorties en amoureux dans le Nord autour de nos loverooms par exemple.
Prêts à tenter l’expérience ?
Les loverooms sont bien plus qu’une tendance, elles sont une invitation à vivre l’amour autrement. Alors, si l’idée de passer une nuit insolite hors du temps vous séduit, pourquoi ne pas réserver dès maintenant ? Après tout, il n’y a pas de meilleur moment que le présent pour célébrer l’amour.
La chambre rouge
La chambre interdite
Nos autres articles…
Comment assurer une bonne communication dans son couple ?
La communication est la base d’une relation saine, mais comment l’entretenir ? C’est parfois délicat, mais pas si difficile !
10 idées de sorties à faire en couple dans le Nord
De superbes adresses et activités pour passer un week-end parfait en amoureux autour de Hazebrouck !